MÉTAMORPHOSES
Après le succès du premier opus « IMMATERIEL », DOUBLE CELLI fait le pari d’explorer les territoires ouverts par d’illustres aînés tels Sergueï Prokoviev, György Ligeti, Béla Bartòk ou encore Roger Calmel, qui ont jalonné les parcours de ces musiciens en quête de « MÉTAMORPHOSES ». L’évidente symbiose entre musique de chambre et improvisation apparaît dans un joyeux bazar organisé par ces esprits libres !
Olivier CALMEL : Piano / Compositions
Johan RENARD : Violon
Frédéric EYMARD : Alto
Xavier PHILLIPS : Violoncelle
Clément PETIT : Violoncelle
Antoine BANVILLE : Batterie / Percussion
Diffusion
Frédérique GALLAY / + 33 6 19 30 15 92 / diffusion@oliviercalmel.com
Production
© & ℗ Klarthe Records / Communiqué de Presse
Attachée de presse
Dominique ABDESSELAM / dominique.abdesselam@gmail.com
Photo © Nathalie COURAU-ROUDIER
Dessin, vidéo © Clémentine POQUET
DOUBLE CELLI nous invite à découvrir un jazz de chambre où chacun sait préserver sa voix tout en la mettant au service du collectif. Se muant parfois en duo, trio voire en quatuor le temps d’une rencontre intime et passagère, les musiciens ne cessent de virevolter et de se répondre dans un balancement subtil pour offrir une musique en état d’apesanteur, belle, intelligente et actuelle…
IMMATÉRIEL
Pour cette création, Olivier Calmel fait le pari d’une formation inédite basée sur les sonorités des instruments à cordes et des percussions, et s’entoure de musiciens d’exception, solistes et improvisateurs, équilibristes de l’instant.